C'est moche les histoires de famille

Règlement de comptes dans l’univers des enchères du web

Par Dominique Willieme

ebay

Craigslist (le site au ratio visiteur-vs-dollar-dépensé-pour-le-design le plus incroyable de la planète) fait aujourd’hui un procès à eBay, son grand frère beaucoup mieux mis en page mais beaucoup plus cher (aussi).

Pour résumer, eBay est actionnaire de près d’un quart de Craigslist et a donc accès aux informations confidentielles de la petite société de San Francisco. Sauf qu’eBay a également lancé kijiji (sic), concurrent direct de craigslist, parce que gratuit et moche. Et donc, utiliserait les informations venant de craigslist contre craigslist, pour aider kijiji (re-sic). D’où procès. Ou plutôt contre-procès.

Parce que voilà, ce n’est pas le premier dans son genre. eBay poursuit en effet Craigslist en justice pour augmentation de capital frauduleuse (ou quelque chose dans ce goût là).

Entre Kijiji, eBay et Craigslist, il y a comme quelque chose de pourri au royaume de l’enchère web (lire la complainte de Craigslist sur leur blog)

  • Par Bettie le : 15.05.2008 repondre au commentaire

    Wahou ca me donne mal à la tete. Merci Dom de nous reveler (enfin) les dessous de ce monde terrible et terrifiant des enchères sur internet. Je pense qu’on n’en parle pas assez.

    On nous cache tout. On nous dit rien.

    Et on se demande qui se cache derrière le ON.

    Hmmmmmmmm.

    –> sort

Go

LiensLiensLiens