Parfois, c'est beau de copier

GTA 4 : New York exactement comme New York, la preuve

Par Dominique Willieme

Les superlatifs ne manquent pas sur Grand Theft Auto IV, et s’il n’en fallait qu’un ce serait sans doute celui là : 500 millions de dollars en une semaine, 310 millions le seul jour de sa sortie dans le monde (contre 170 millions pour Halo 3, précédent détenteur du record).

Et qu’on adhère ou pas avec le thème ou l’ambiance de la série GTA, il faut concéder que la perspective d’évoluer dans un New York recréé à l’identique est particulièrement attirante. Pour s’en convaincre, Matthew Johnston publie sur Flickr une comparaison des vues du jeu et de celles de la vraie ville. (via)

gta1

gta2

Et puisque le virtuel rejoint le réel, Google Maps a même intégré la vraie carte du jeu pour que les internautes puissent s’en servir, au même titre qu’un plan du (vrai) NY. (via)

A défaut de pouvoir vous payer un A/R vers New York dans les semaines qui viennent, vous savez ce qui vous reste à faire. De toute façon, c’est ça ou la Wii Fit.

  • Par pickupjojo le : 14.05.2008 repondre au commentaire

    C’est là qu’on voit tout le travail des développeurs (et surtout infographistes) du jeu. :)

  • Par Bettie le : 15.05.2008 repondre au commentaire

    A quand le parcours de jogging de wii fit sur google earth ? Parce que moi, je m’y perds un peu et ca m’enerve quand je me fais doubler par le petit chien….

    :p

seconde pioche

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

C’est beau la vie en community T’as une voiture de fonction toi ? Non, j’ai juste Facebook

Fatty

Go

LiensLiensLiens