J'ai essayé toutes les polices de Word pour m'amuser, et là je sais plus quoi faire

A l’Assemblée, on peut garder le PC (l’ordinateur, pas le parti)

Par David Carzon

Jusqu’à présent, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, les députés avaient le choix entre : lire le journal, discuter avec leur voisin, faire semblant d’être très énervé ou très satisfait, ne pas venir ou éventuellement voter des lois (oui, je sais, j’exagère). Désormais, ils pourront jouer au solitaire sur leur PC.

assemblée

En effet, on vient de leur accorder le droit d’utiliser leur ordinateur portable en séance. Mais sous conditions : ils n’auront pas le droit de se connecter à internet, donc pas à leur messagerie ou à leur GTalk ; ils ne pourront pas se brancher, donc devront fonctionner sur batterie ; ils devront désactiver le son donc pour les Concerts à Emporter, ce sera avec un casque discret ; l’ordinateur sera prohibé durant les questions au gouvernement qui sont retransmises à la télé ; enfin, ils devront garder l’écran orienter vers eux, donc pas question de montrer un Lolcatz de Nora à son pote trois rangées en dessous.

Un rapide tour d’horizon me laisse penser qu’ils ne vont pas être si nombreux que ça à faire joujou avec leur macbook ou vaio (rayez la mention inutile) dans les travées. Parce que la plupart de nos politiques ne sont pas vraiment des geeks en herbe. Parce qu’ils ont plutôt des ordinateurs fixes que des portables. Parce qu’ils s’en remettent à leurs collaborateurs. Parce qu’ils utilisent plutôt leur téléphone portable. Question de génération sans doute.

Si vous avez des idées, n’hésitez pas à leur soumettre, ça serait con qu’ils aient le droit d’avoir leur portable dans l’hémicycle et qu’ils ne sachent pas quoi en faire.

(photo du PS by flickr / CC)

  • Par Newick le : 13.04.2008 repondre au commentaire

    Ils peuvent allumer leur wifi quand meme? Ils ont qu’à faire comme nous en amphi il y a quelques années : lan de TM nation :)

    Ah c’est pas des geeks dommage pour eux ^^

    Par david carzon le : 14.04.2008

    ben non y peuvent même pas

  • Par djiock le : 14.04.2008 repondre au commentaire

    Ils ne sont certaineent pas geek (quoique… J’ai lu des discours très pertinent sur les libertés logicielles), mais en tout cas ils ont tous un ordi portable, si je ne m’abuse, et sous linux qui plus est.
    Mais bon! Ca m’étonnerait qu’ils aient le pass root, donc pas d’installation et les commandiataires ont dû s’empresser de gicler tout les jeux…

    Par FLo le : 14.04.2008

    Et surtout que s’ils n’ont pas Wine, il ne pourront pas jouer à beaucoup de jeux..

    Par djiock le : 14.04.2008

    Si quand même, des jeux natifs chronophages, yen a un paquet. (souvent très moches, difficile de le nier)

  • Par BenReilly le : 14.04.2008 repondre au commentaire

    Et avec un portable bling bling ?
    Ca motiverais peut être…

tout pareil

Power & Pecs' Les Babes politique du moment

Il doit y avoir une blague WTF BADAM BADAM

Donjons et dragonnes dans la presse anglaise Nous zafons les moyens de fous foutre la honte

Go

LiensLiensLiens