Travailler plus pour vivre plus court

Bonjour, je suis bloggueur, j’ai une prime de risque

Par Dominique Willieme

On ne peut pas exactement appeler ça une bonne nouvelle (pour nous) mais voilà, on est tombés là dessus ce matin : « Blogguer peut être mauvais pour la santé« . Bon, en même temps, c’est comme partir à la pêche, faire du judo ou collectionner les voitures des postes de l’âge d’or à nos jours. Mais bon, maintenant au moins, c’est officiel, blogguer tue. Pas directement, mais quand même.

flux

La preuve scientifique ? Michael Arrington a gagné 15 kilos et dort moins bien depuis qu’il a lancé tech crunch. Et deux autre bloggueurs high tech (respectivement 60 et 50 ans) sont récemment morts d’une crise cardiaque, « le stress d’écrire plusieurs milliers de mots par jour pourrait éventuellement être un facteur » (cough). Comme démonstration médicale, ça se pose là.

Reste que l’article (dont nous avions parlé la semaine dernière) du WSJ consacré à la valeur des blogs est étrangement à propos, terminant sa note sur la valorisation financière  de techcrunch de la manière suivante : « L’entreprise a une équipe relativement importante mais repose sur Michael Arrington pour une grande partie de son meilleur contenu. C’est un risque. [36 millions de dollars], dans le cas où le fondateur se ferait écraser par un bus« .

Bloggueur, un métier à risque. (via)

  • Par JaXX le : 09.04.2008 repondre au commentaire

    Je réagis simplement au screenshot: Il encaisse bien ton Vienna ! je serais bien curieux de connaitre le poids d’un export OPML chez toi et le nombre de flux suivis :-) Je me limite à 120 (18ko) Les Meilleurs, dont BBB !

  • Par pocky le : 09.04.2008 repondre au commentaire

    Tu peux déployer la branche « Sexe » histoire de ? :)

tout pareil

TF1 sur le net : une googlenquête de BBB avec des vraies morceaux d'infos pas forcément utiles dedans Sur le web, y’en a qu’une, c’est la thune

C'est pas la taille qui compte Mike a eu Chuck, Obama a eu sa Girl, Hillary a eu pas de bol

Qu'on s'amuse au moins, un peu, que diable. Au moins, John McCain a le sens de l’humour (Gaydar inside)

seconde pioche

Les meilleurs memes Internet chez Colbert

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Internet, un remède bien efficace à la productivité Logos, vertiges, trous et Hitler, la journée en 10 liens

Go

LiensLiensLiens