C'était ça ou la journée du macaroni

Premier avril, jour officiel de la drolitude web

Par Dominique Willieme

rofl

Aaaaah, le premier Avril. Pour l’occasion, les géants du web savent prouver qu’ils ont de l’humour / du temps à perdre / besoin de se faire remarquer (rayez les mentions inutiles).

Google, par exemple, lance gMail Custom Time, qui permet d’antidater ses mails pour faire croire à ses collègues que c’est eux qui ne savent pas gérer leur boite aux lettes (et qui fait furieusement penser à File Destructor, sauf que ce dernier existe vraiment)

Mais vu que chez Google, on aime décidement bien rire, on lance aussi le projet Virgle (Virgin + Google) pour créer une colonie sur la planète Mars. Pour l’occasion, c’est Sergey Brin et Larry Page (cours florent) qui se sont fendus d’une petite vidéo d’explication.

YouTube, quand à lui, s’approprie la tendance du moment en RickRollant à tour de bras (toutes les vidéos de la catégorie « Featured » redirigent vers Rick Astley, oui oui).

Et sinon, ailleurs sur le web, les robots prennent le pouvoir à la Nasa, ThinkGeek lance le T-shirt Musical et Wired publie les 10 meilleurs poissons d’avril. Ever. Vous voilà prévenus.

tout pareil

La bonne parole n'a plus de frontières I’m in ur wiki! translatin yer Bible!

Go

LiensLiensLiens