Vend blog, excellent rapport qualité / prix

Les blogs, c’est bien, beau et surtout, pas très cher

Par Dominique Willieme

Le Wall Street Journal vient de publier un article sur les 25 blogs qui valent le plus dans le monde. Sans surprise, ils sont tous américains, et même si le classement est un peu prévisible, il réserve quand même des surprises.

blog for food

Ainsi, le réseau Gawker est loin devant le reste, puisqu’il est évalué à plus de 150 millions de dollars, suivi de Mac Rumors (85 millions) et Huffington Post (70 millions). Ce qui est beaucoup mais reste également modeste quand on considère les valorisations typiques des entreprises web qui ont un minimum de succès.

Première surprise en quatrième position, PerezHilton, le people trash made in Hollywood, avec ses illustrations en MSpaint, est valorisé (quand même) à 48 millions de dollars, avec 10 millions de visiteurs uniques mensuels.

perez hilton

Deuxième surprise de taille, BoingBoing, 5e blog mondial selon Technorati, n’est valorisé, pour sa part, qu’à 8 millions de dollars (soit 6 fois moins que Perez Hilton), en 11e position du classement.

Dans le classement, également, ReadWriteWeb (#13, 5 millions de dollars), DListed (#17, people trash, 2 millions), Neatorama (#19, 1,5 million).

Sur ce sujet, on ne peut que souscrire à l’analyse de Francis Pisani sur Transnet : « même s’ils utilisent la technologie de publication du blog, nous ne saurions appeler “blogs” des publications comme le Huffington Post, TechCrunch ou GigaOm. Il s’agit d’entreprises de presse qui publient exclusivement online (pour le moment en tous cas) et dont l’écriture est plus agréable à lire, plus “opinionated”, que le ton compassé, froid, hypocrite et ultra prudent de la plupart des publications traditionnelles. » (photo willblogforfood)

  • Par glorb le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    est ce que ça voudrait dire que la presse ferait bien de s’inspirer de la liberté de ton des blogs ?

    ou qu’une fois que les invstissements pubs de la presse écrite seront passés en ligne, le ton risque de changer ?

    ou les deux ?

  • Par SdC le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    Ben va falloir sérieusement vous mettre au people

  • Par vozome le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    gawker c’est un peu le confessions intimes du blog.

  • Par Abstrait le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    Ah toujours le mot juste ce Pisani…

tout pareil

TF1 sur le net : une googlenquête de BBB avec des vraies morceaux d'infos pas forcément utiles dedans Sur le web, y’en a qu’une, c’est la thune

C'est pas la taille qui compte Mike a eu Chuck, Obama a eu sa Girl, Hillary a eu pas de bol

Visiblement Martin Bouygues a tapé 1 Patrick Le Lay va avoir du temps de cerveau disponible

Go

LiensLiensLiens