Si tu me files ton abonnement à ta box, je te prête mon téléphone

Abonnés à la même enseigne… enfin à plusieurs quand même

Par David Carzon

Il s’est passé pas mal de choses autour d’internet et de la musique ces derniers jours, donc petite séance de rattrapage pour tout le monde en un coup. Soyez attentifs.

music BBB

Je vous le fais en vrac : Sony BMG veut lancer un service de téléchargement illimité à 6 ou 8 euros par mois et en même temps s’investir dans la future plateforme de musique mi-gratuite mi-payant de Myspace Music, ce qu’a prévu de faire aussi Warner, alors qu’Apple préparerait aussi un système de téléchargement illimité par abonnement ou par surcoût, cette dernière option étant privilégiée par Nokia qui qui le fixe à 80 euros, ce qui donnera un accès gratuit et illimité à certains catalogues comme celui d’Universal durant un an, après il faudra payer…

Là, vous vous dites : « ouaaaahhhh, j’ai pas tout compris, mais tout le monde a l’air de se sortir le doigt du cul, c’est cool ». Bon, là, comme on a mauvais esprit chez BBB, on va schématiser ce que ça pourrait donner. Prenez une conversation entre internautes-consommateurs lambda.

Kevin : Putain, j’ai téléchargé le dernier MyMotherIsFuckingMySisterAndKillingMyFather, c’est une tuerie énorme. Je regrette pas les six euros de mon abonnement chez Sony-BMG. Vous avez écouté vous ?

Brandon : Ben, moi j’ai un abonnement sur ma NeufBox et j’ai que les morceaux Universal, je suis de la baise.

Ryan : Ben, moi, j’en ai juste écouté un bout en streaming chez moi. Mais comme y’a ma soeur qui m’a fait chier pour loller avec ses cops sur MSN, j’ai pas pu me faire une idée précise.

Dylan : Par contre, fais chier mon abonnement d’un an gratos sur mon Sony-Ericsson est fini et comme par hasard, y’a les Mémés Chauves qui sortent un live à la Civette de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Je peux l’acheter sur Itunes mais du coup, je peux pas l’écouter sur mon téléphone.

Kevin : Attends, je vais pas donner 6 euros chaque major et 6 autres à mon contructeur, et 6 autres encore à mon opérateur.

Ryan : Putain, la licence globale, ça aurait coûté moins cher si ça se trouve.

Brandon : Sinon, on fait comme d’habitude, je vais chercher les morceaux sur Bittorrent et vous venez les chercher sur mon newsgroup.

(photo Airgap d’un concept russe de baladeur MP3, by flickr)

  • Par b le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    J’en vois un qui connait bien Orleans!!

    Par david carzon le : 28.03.2008

    tu sais, la Civette pour les bars, c’est comme Dupont pour les noms de famille. Je connais pas le bled, mais je n’avais pas beaucoup de risques de me tromper… :)

  • Par jeremie le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    Encore une fois, ayant été artiste chez sony bmg, jme demande bien la repartition artiste sur ce genre d’abonnement. Car si les majors se sortent peut etre les doigts du cul c’est avant tout pour se sauver mais dans ce sauvetage il y aura des domages collateraux : les artistes !

    Par david carzon le : 28.03.2008

    un jour, j’essaierais de répondre à cette question.

tout pareil

BBB sort sa boule de cristal et vous lit l'avenir, gratos en plus « Je suis admiratif que Versac soit parvenu aussi vite à devenir Président de la République »

Alors que je vous raconte, j'ai couru très très vite et pis j'ai tombé Les blogs, c’est pour le Pékin moyen

Demande plutôt à ta mère sur MSN Papa est occupé, il fait la guerre là

Go

LiensLiensLiens