Vous prendrez un peu de 220 volts avant le décollage ?

Nouvelle proposition pour la sécurité aérienne : équiper chaque passager d’un bracelet électrique

Par Dominique Willieme

« Siège 22D, sur votre droite, coté hublot. Merci de me tendre votre poignet, nous allons vous équiper d’un bracelet de sécurité, bon vol et merci d’avoir choisi United. »

C’est peut être ce qui se passera quand on prendra l’avion demain, si le DHS (department of homeland security) et la TSA (Transportation Security Administration) confirment leur intérêt dans l’idée de la société Lampered : un taser pour chaque passager.

Le dispositif pourrait être activé par les membres d’équipages, capable de rendre hors d’état de nuire un éventuel terroriste, preneur d’otages (ou passager agité, ou végétarien qui n’aurait pas eu son plateau repas spécial).

plane

Le dispositif a été créé spécifiquement pour le transport aérien comme en atteste le brevet déposé par Lampered mais le DHS trouve l’idée tellement chouette qu’il a lui même imaginé plein de nouveaux usages pour la chose (détention, interrogation …) (pdf).

Reste à savoir comment, dans un A 380 blindé de plus de 800 et quelques passagers, le steward saura sur quel bouton appuyer pour mettre à terre un terroriste sans risquer d’électrocuter une mamie à pacemaker. Don’t tase me Bro’ à de beaux jours devant lui. (via)

  • Par Steven le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    ahah, la dernière remarque est très pertinente en effet ! Encore un truc bidon qui va couter de l’argent pr pas gd chose…
    Chepa pourquoi mais à chaque fois que je vois une plaquette de consignes comme ici dans l’article, ca me fait penser à Fight Club :P (« …l’oxygène ça vous fait planer….l’ illusion de la sécurité… »).
    Bref..
    Faites pu chier les stewart now :P

  • Par Human.Target le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    Quelle bonne idée !!! On devrait même rendre le port de ce bracelet obligatoire 24h/24 pour tout le monde… ça faciliterait grandement le travail de la police / des enseignants / de mon coiffeur qui râle quand je bouge..

    Vive le progrès !

  • Par Docteur Borg le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    Le mieux ce serait le tazer intégré automatiquement à la naissance et télécomandable à distance.

tout pareil

Comment bien recycler son déguisement de Père Noël Le Seigneur des anneaux s’est fait ‘sweder’

It's caturday meine Lieblings Oooh des gamerz !

Go

LiensLiensLiens