Oh, la belle rouge

Pour ses 120 ans, la tour Eiffel s’offre un chapeau. Enfin, un truc dans le style.

Par Dominique Willieme

 Pour ses 120 ans, la tour Eiffel a lancé un concours d’architectes qui vient d’être remporté par le cabinet d’architectes Serero. En 2009, donc, la tour la plus connue de Paris (de France / de la galaxie) devrait avoir l’air, au choix, d’avoir été importée de Seattle ou d’avoir empalé Roswell, c’est au choix.

eiffel
Reste que cette installation permet de doubler la surface disponible en haut de la tour (Sophie Calle va être contente) sans pour autant modifier la structure de la tour grâce à l’assemblage d’une gigantesque et aérienne structure en Kevlar.

eiffel

  • Par SR le : 20.03.2008 repondre au commentaire

    C’est moi ou c’est carrèment un immonde scandale ce truc ?!
    La vue complète est soooooooo ridiculous…

    Par Leo le : 20.03.2008

    Ils font ça je fais un attentat ! lol

  • Par Jerom le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    Cette tentative de tuning sur la tour eiffel est franchement ratée… Ce serait comme rajouter des lunettes de soleil à la statue de la liberté à NY! ……quoique….

  • Par Ngee le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    c’est vraiment immonde moi qui habite juste à coté je veux pas voir ca tous les matins en me levant :s on peut faire plein de connerie mais on touche pas à la vieille dame surtout pour lui faire un truc aussi moche ca dénature sa forme originale qui a fait toute sa réputation… c’est du grand n’importe quoi ce truc :s

  • Par Phloeme le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    Mais ça sera définitif ou juste pour sa 120e année ?

    Par Ngee le : 21.03.2008

    je pense qu’un truc comme ca ca serait plus définitif qu’autre chose… encore qu’on s’approche du 1er avril avec un peu de chance ils nous font juste une grosse joke… parceque c’est vraiment ignoble comme truc

    enfin note c’est vrai que d’habitude dans les films ou les aliens détruisent le monde et que les américains nous sauvent on meurt toujours en premier… là maintenant ils vienderont se poser chez nous pour attaquer les autres ^^

    c’est pas si bete que ca comme projet on gagne quelques mois de survis…

    Par Samuel le : 21.03.2008

    Dieu merci, ça sera temporaire, « […] and the result will be a temporary horizontal extension of the 3rd floor of the tower. ».

  • Par Nimwendil le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    10 jours d’avance pour le poisson d’avril… Ah non, merde, ça a l’air vrai…

  • Par Oso Pardo le : 21.03.2008 repondre au commentaire

    En cherchant un peu il semblerait qu’un blogueur américain se soit un peu avancé en annonçant que Serero avait remporté le concours alors que ces derniers ont juste dévoilé leur projet le 13 mars

    Par Ngee le : 21.03.2008

    tant mieux… à ce propos j’ai pas trouvé de news annoncant ce projet à part la reprise de cette annonce il n’y a rien d’autre c’est étrange quand meme (note j’ai pas super cherché non plus j’avoue)

  • Par Cool58110rouy le : 22.03.2008 repondre au commentaire

    ARGH C’EST QUOI T’CHOSE FAUT FAIRE UNE PETITION

  • Par Gertrude le : 24.03.2008 repondre au commentaire

    On dirait une de ces collerettes qu’on met aux chiens qui sortent de chez le véto après une opération…

  • Par Visiteur le : 25.03.2008 repondre au commentaire

    La « Protestation contre la Tour de M. Eiffel » du 14 février 1887, publiée « au nom de l’art et de l’histoire français menacés, contre l’érection, en plein coeur de notre capitale, de l’inutile et monstrueuse Tour Eiffel », signée de très grands noms de la littérature et des arts, fera de cette construction un monstre des temps modernes déshonorant le pays tout entier, voué au ridicule absolu et à une disparition certaine.

    Par CanardMalade le : 26.03.2008

    ce projet dénature l’architecture de la tour et ne la met pas en valeur. Je suis choqué qu’on ose modifier cette oeuvre, pourquoi ne pas faire quelques retouches à un Picasso aussi ?…

  • Par CanardMalade le : 26.03.2008 repondre au commentaire

    ce projet dénature l’architecture de la tour et ne la met pas en valeur. Je suis choqué qu’on ose modifier cette oeuvre, pourquoi ne pas faire quelques retouches à un Picasso aussi ?…

  • Par Xu le : 27.03.2008 repondre au commentaire

    Si le projet existe bien côté architectes, il est loin d’être officialisé et validé par la société d’exploitation de la Tour Eiffel :
    http://www.benjerry.fr/blog/un-abricot-sur-la-tour-eiffel/

  • Par jordan le : 28.03.2008 repondre au commentaire

    nimportequoi se chapeau a la con pff elle est tro moche comme sa tro la onte pour la france

  • Par J&B le : 20.04.2008 repondre au commentaire

    Vous êtes tous très rétissant à ce projet que je trouve pour ma part pas si mal du tout! « Honte sur la France », non au contraire, c’est une belle façon de démontrer pendant un an (puisque c’est uniquement pour sa 120ème année…) qu’on peut réaliser quelque chose de très technique sur un ouvrage qui l’est déjà autant. Vous devriez davantage vous révolter contre les buldozers qui sont actuellement en train de démolir les ateliers de Gustave Eiffel à Levallois pour faire place à un bel immeuble qui n’a aucun intéret..
    A bientôt!

  • Par samuel le : 12.09.2008 repondre au commentaire

    cé koi ctidé débil
    c ki le con ka u ctidé
    c pluto la tour montparnasse ki fo relouké (trop simple)pa la tour eiffel

    Par Bryan Adams le : 23.09.2008

    On appelle ça un canular :-)
    Les explications ici : http://www.lemoniteur.fr/actualite/architecture_maitrise_oeuvre/un_vrai_faux_projet_120/D395CDDF5.htm

tout pareil

Ça fait un peu comme quand le vieil oncle sort une blague de cul au dîner de Noël OMG, Le Monde essaie de faire de l’humour

Vous vous souvenez de la presse papier ? Si vous voulez connaître le taux d’abstention, ne lisez pas Le Monde

Chéri, t'as promené les knackis ? Banksy joue avec la nourriture

Go

LiensLiensLiens