Et une de plus

Cette semaine sur BienBienBien : Musique, transformations, passages secrets et mains gantées.

Par Dominique Willieme

weekend4

Cette semaine, ne nous demandez pas pourquoi, BienBienBien avait l’âme lyrique. Du coup, on a beaucoup parlé de musique. Et en particulier des majors qui font ce qu’elles peuvent pour essayer de trouver leur place dans un monde post-minitel.

Alors, pour faire du marketing, elles mettent leurs artistes dans des boites de téléphones portables, des fois que ça aide à vendre des CDs. Mais aussi, elles ne donnent pas l’argent des procès aux artistes, et du coup, récoltent des procès à leur tour. Et se prennent aussi une petite leçon de la part des Nine Inch Nails.

Mais la musique, ce n’est pas que l’argent. Alors il y a ceux qui font des clips jolis, ceux qui géo-localisent la main de Michael Jackson et ceux qui transforment les chansons en camemberts (ou en barres, voire en traits ou en équations)

Sur le reste du web, des cintres se transforment en or, Powerpoint en machine à karaoké, des lettres en films, les Flashmobs en flashmobs et des publicités en lolcatz.

Cette semaine, on apprenait également avec émotion qu’internet pollue quasiment autant que le papier, que la littérature se mange en tranches, qu’il faut un fusil pour sortir de Google, qu’il y a un passage secret sous les chutes du Niagara, que Walmart est un virus et que les vieux jeux sont vieux. (photo Techne @ flickr)

Enfin, une vidéo à ne pas rater sur les premiers pas de l’informatique dans le monde du dessin animé à travers un vieux (et captivant) reportage de la BBC. La semaine prochaine, on ne prononcera pas le nom « M. Pokora ». Promis.

  • Par Albert le : 11.03.2008 repondre au commentaire

    Putain, mec, t’as le pire boulot chez BBBien !

    Par Dom.W.Jr. le : 11.03.2008

    Ouais, je suis d’accord. Mais le vendredi, j’ai droit à double dessert pour compenser. Cough.

tout pareil

Y'a grand mère qui fait des dessins sur le mur Après la carte, voici le cadre Vital

Go

LiensLiensLiens