Charles Dickens wrote a new article

La littérature saucissonnée et livrée directement dans votre aggrégateur RSS

Par Dominique Willieme

torn book

Lire des flux RSS, c’est un peu comme zapper entre des chaînes de télévision. C’est rapide, diagonal, superficiel. Et les internautes s’y habituent, à tel point que se retrouver devant un livre de 800 pages peut se révéler une expérience angoissante.

Du coup, Daily Lit propose de vous envoyer des livres entiers (en anglais uniquement) par flux RSS ou par email. Un passage par jour (du lundi au dimanche, du lundi au vendredi ou 3 jours par semaine) et des livres saucissonnés comme si Zola avait écrit l’Assommoir dans un blog.

Certains livres sont gratuits, d’autres payants. Selon la longueur de l’ouvrage original, il sera divisé en 10 à 700 morceaux. Guerre et paix, par exemple, est divisé en 675, ce qui veut dire qu’à raison d’un extrait par jour, du lundi au vendredi, il faudra un peu plus de 2 ans et 7 mois pour venir à bout de la bête.

L’initiative est probablement louable pour réconcilier les utilisateurs du web avec la littérature. Mais en dit également long sur la capacité de concentration qu’on accorde aux internautes.

Comments are closed.

seconde pioche

Et un moment de solitude pour la douze

C’est beau la vie en community T’as une voiture de fonction toi ? Non, j’ai juste Facebook

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Go

LiensLiensLiens