Des bullet points dans ta face

Powerpoint sert enfin (vraiment) à quelque chose : faire du karaoké

Par Dominique Willieme

ppt

Que celui qui ne s’est jamais cogné une présentation powerpoint vide de sens pendant deux heures jette la première pierre mais le Karaoké Powerpoint est probablement le meilleur concept jamais inventé pour (enfin) faire quelque chose de vraiment improductif de tous ces bullet points qui se baladent.

Le principe est simple : un présentateur, une présentation recyclée au hasard d’une conférence quelconque et beaucoup d’imagination pour broder autour de messages marketing et d’images ridicules.

Sur scène, il s’agit donc d’improviser pendant 5 minutes, de donner du sens, en live, à une présentation quelconque, aidé par les suggestions de l’audience. Plus la présentation est pompeuse, plus c’est drôle.

Les powerpoint se trouvent sans limite sur le web, en creative commons ou pas. Et Slideshare Karaoke en a même réuni toute une collection en cc, utilisable en direct. Des heures de déconne corporate en perspective. Un exemple vidéo ainsi que toutes les règles à connaitre pour préparer son propre Powerpoint karaoke sont disponibles ici. (photo garethjmsaunders @ flickr)

  • Par Abstrait le : 05.03.2008 repondre au commentaire

    Encore un bon plan pour se gratter les couilles pendant les heures de boulot.

    Par heathervescent le : 22.04.2008

    Merci! Hope you enjoy the ppt karaoke and have fun doing it too!

seconde pioche

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Ah, t’es mort. Ah ben non en fait.

C’est beau la vie en community T’as une voiture de fonction toi ? Non, j’ai juste Facebook

Go

LiensLiensLiens