Hello, I'm arrogant

Les utilisateurs de Mac sont bien mieux que le reste de l’humanité, la preuve.

Par Dominique Willieme

jobs

Vous êtes un utilisateur de Mac et vous vous demandez avec une anxiété que vous avez du mal à dissimuler ce qui vous sépare du reste de vos contemporains ? La réponse tient en 10 points, d’après mindset media :

Vous êtes plus curieux que la moyenne, vous achetez des légumes bio, vous allez chez Starbucks, vous vous souciez de l’environnement, vous conduisez une voiture hybride, êtes perfectionnistes, de gauche, vous achetez au moins 5 paires de basket par an et enfin, vous avez les dents plus blanches que ceux qui ont un PC. Toc.

Les utilisateurs de PC apprécieront. (en vidéo chez TheStreet, via TUAW)

  • Par sharky le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Ah ben c’est donc clairement établi: les mac users sont chiants :)

    Par Shaih le : 18.02.2008

    Et le pingouin, dans l’affaire? Hein? Les VRAIS geeks,vous en faites quoi?
    Non parce que pour le coup il est prouvé que dans 100% des cas que le possesseur d’une debian est un asocial notoire, informateux extrémiste voire gauchiss’ (sinon apolitique. Y’a pas d’alternatives), boutonneux et peut-être même responsable de c’que rien n’va plus, monsieur, les jeunes c’est plus c’que c’était, j’vous foutrais tout ça en taule, moi.

    Par will le : 09.10.2008

    Votre texte je suis sur mac avent j etais sur linux c est vrais que linux est tres bien sauf un chose quand tu as une imprimante trop ressente ect il faut attentendre un bou de temps pour que ca marche c est dommage , mais tu sais mac est sur unix tout comme linux il y a plein de point similaire mais pas tout , du coup je suis passer a mac os leopard qui est tres bien surtout pour le son , car je travails dans un studio d enregistrement , et je comprens pourquoi maintenant que tout les studio est sur mac , vive mac et linux , et beurk a window car c est trop simple de pirrater mdr c est bien pour les gens qui veulle devoiler leur vie mdr (window=pas de securite et de vie priver ), a bientot

  • Par Classics le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Le seul truc vrai, c’est qu’on lit Bienbienbien ! \o/

  • Par Tibo le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Mac = geek

  • Par vaneck le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Bref, les mac’users sont des bobos.
    Quels susprise !

  • Par s427 le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Le fan d’Apple *standard* (le cliché, quoi, mais enfin ça existe et ils sont assez voyants) semble également résoudre d’importants problèmes existentiels personnels en s’identifiant avec une ferveur quasi-religieuse à tout produit portant le logo de sa marque favorite, ce qui a plein de conséquences amusantes sur son comportement (par exemple la tendance à utiliser des noms de marque plutôt que des termes génériques, qui seraient plus justes d’un point de vue sémantique, mais beaucoup trop neutres d’un point de vue marketing; on ne dit pas « un ordi », on dit « un mac », etc). ^^

  • Par Ben-J le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    C’est des malades !

  • Par drakken le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Heu pas vraiment….
    Les fan de mac sont généralement friqué, donc hautain et imbus de leur personnes (désolé puisque on fait dans le cliché je fait aussi).

    Enfin j’apprécierai que vous évitez l’usage abusif de mot PC… un PC c’est un ordinateur les enfants. Alors dite « les utilisateurs de Windows apprécieront », merci.

    Enfin en parlant de ca justement, je pense que les gens qui achete bio (pas les bobos, les gens « engagé »), qui se soucie de l’environnement, et tout le bataclan, on plus de chance d’être linuxien que fan de apple. A moins bien sûr qu’il ne soutienne pas les libertés individuelles….

    Par iRono le : 19.02.2008

    @Drakken.

    C’est quand même horrible de lire ça… je pense que beaucoup de gens auraient réagi (avec raison) si j’avais écrit, par exemple : « les utilisateurs des voitures Logan sont généralement pauvres donc stupides et sans aucun sens artistique »… c’est déplorable.

    Pour ma part, j’avais l’impression d’être qqn de normal mais, à vous lire, je ne suis qu’un décérébré, fanatique d’un gourou appelé Jobs, je suis imbu de moi même uniquement parce que j’ai fait un choix particulier dans mon matériel informatique (et que je le revendique), je suis un bobo (il faudra un jour m’expliquer ce que c’est, car c’est devenu plus une insulte qu’un sociotype), je n’agit que pour mon apparence et non par réflexion et choix personnel. Merci beaucoup.

    PS : je ne mange pas bio, je ne vais jamais chez starbucks, je n’ai pas de voiture, je ne mets pas de baskets, je ne me brosse pas plus les dents que ne l’exige mon hygiène, je ne suis pas de gauche. J’ai un Mac. Damned.

  • Par Florent le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Et voila, la sécu peut maintenant rembourser avec une belle preuve d’achat.

  • Par ulfablabla le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Pour acheter des légumes bio, des voitures hybrides et 5 paires de baskets par an, ils n’est même pas besoin de préciser qu’ils sont plus friqués que la moyenne, non ?

  • Par tetsu le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Comme c’est drôle de voir les gens s’enfader autour d’une étude qui n’a absolument rien de scientifique.
    Pourquoi attribuer a quelqu’un qui utilise une certaine marque d’ordinateur une philosophie de la vie quelconque ? C’est du genre « Les utilisateurs de la lessive GAMA sont plus grands, aiment les films romantiques, jouer de la guitare, et sont beaucoup plus sociables que les autres »….C’est tout aussi ridicule…

    PAR CONTRE

    Je suis moi même Mac user depuis Bientot 2 ans. Avant ça j’ai passé 8 ans sur Windows. Et il est absolument clair et indiscutable que MAC OS est LARGEMENT et dans tous les domaines supérieur à Windows (hormis dans le domaine du jeu, mais les derniers Mac peuvent émuler Windows, ce qui rend n’importe quel jeu possible). IL EST DONC SUR que de très nombreux MAC users essaient de convaincre leurs homologues PC de switcher, c’est ce que j’ai fait avec de nombreux amis et membres de la famille. Même m’a copine l’a fait, et elle est super contente ^^

  • Par drakken le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    @tetsu

    D’accord avec toi, c’est clairement quelque chose qui n’as pas de sens… mais passons la n’est pas la question.

    >>>Et il est absolument clair et indiscutable que MAC OS est LARGEMENT et dans tous les domaines supérieur à Windows…

    Tetsu, tu nous fait le coup classique du fan apple… tu oublie les autres. Je trouve marrant de voir que les fan de la pomme se plaigne d’être marginalisé alors même que eux en font autant….

    Donc reprenons ton texte :
    >> Et il est absolument clair et indiscutable que MacOSX, Linux, BSD sont LARGEMENT et dans tous les domaines supérieur à Windows

    >>hormis dans le domaine du jeu, mais les derniers Mac peuvent émuler Windows, ce qui rend n’importe quel jeu possible

    Faux il émule pas windows, on intalle windows dessus en dualboot (oui les macintel sont des pc). Si tu veux émuler tu utilise un truc genre VMWare ou tu emule un pc dans lequel tu installe windows, tu as alors l’avantage de lancer windows « comme une appli » dans ton OSX mais alors pas de jeux possible car la carte graphique n’est pas utilisable par un programme virtualisé.

    Donc en pratique si tu achete un mac pour installer windows, ben on peut pas dire que tu fasse grand chose contre le monopole de Microsoft….

    >IL EST DONC SUR que de très nombreux MAC users essaient de convaincre leurs homologues PC de switcher

    « Offre » leur un cd de la dernière ubuntu… ca coute moins cher et ils ont pas besoin de changer de machine… c’est plus écologique tu ne trouve pas ???

    PS : sous linux nous avons le projet wine… c’est pas parfait mais ca avance, ca avance…

  • Par tetsu le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    >>Faux il émule pas windows, on intalle windows dessus en dualboot (oui les macintel sont des pc). Si tu veux émuler tu utilise un truc genre VMWare ou tu emule un pc dans lequel tu installe windows, tu as alors l’avantage de lancer windows “comme une appli” dans ton OSX mais alors pas de jeux possible car la carte graphique n’est pas utilisable par un programme virtualisé.

    Merci, mais je suis parfaitement au courant ;)
    Mais les dernières applications développées permettent de lancer Windows en virtuel ET de faire tourner des applications 3D gourmandes…Tout cela est très prometteur…Je prennais cet argument pour éviter l’habituel « ouais mais sur Mac y’a pas de jeux, Ah ah !!! »

    >> Et il est absolument clair et indiscutable que MacOSX, Linux, BSD sont LARGEMENT et dans tous les domaines supérieur à Windows

    On parlait d’un débat PC / MAC .
    Je suis absolument d’accord avec toi. Mais je pense aussi que MAC OS X est supérieur à Linux et BSD. EN MEME TEMPS, je ne connais pas très bien ces systèmes, donc je me garderais de tout commentaire, je demande juste à en savoir un peu plus…

    Tout ce que je sais du monde Linux, c’est que c’est la liberté totale, mais qu’il faut se taper des lignes de codes pour faire n’importe quoi. Ce que j’aime dans Leopard (ou MAC OS en général), c’est la simplicité. L’expérience utilisateur sur un Mac est absolument sensationnelle, et l’interface graphique à tomber.

    Rien de plus qui m’énerve quand quand j’entends des gens sortir des anneries sur les MAC (genre : « T’as qu’un bouton sur ta souris », ou « Mac c’est nul, c’est compatible avec rien », ou « les Macs c’est prise de tête » ou « C’est trois fois plus cher »……)

  • Par drakken le : 18.02.2008 repondre au commentaire

    Re tetsu.. ;)
    J’ai encore un peu de temps à perdre, alors excuse moi mais je reagi lol.

    >>Mais les dernières applications développées permettent de lancer Windows en virtuel ET de faire tourner des applications 3D gourmandes…Tout cela est très prometteur…Je prenais cet argument pour éviter l’habituel “ouais mais sur Mac y’a pas de jeux, Ah ah !!!”

    Hum oui tu as raison.. mais perso j’attend de voir. Faut pas oublier que là on parle de virtualiser un OS pour faire tourner un jeu… hors nous savons tout deux que Vista est très très très gourmand, et que quand les jeux « Vista Only » envahirons le paysage cette solution sera impossible à suivre sur le long terme. Les performances ne seront jamais égal à celle d’un système natif. Mon avis sur le sujet est que ce n’est pas la voie a suivre. La voie à suivre est plus celle de Wine, c’est à dire une implémentation unix des API Windows/DirectX. On pourrait alors faire tourner les jeux Windows sans Windows, et avec des performances égale ou supérieure à celle d’un système natif.

    Apple devrait vraiment mettre des programmeurs sur Wine mais bon, l’attitude d’Apple envers le libre est pour le moment plus celui d’un « pillard » que d’un contributeur (au passage quand Apple dit que OSX est basé sur unix, faut lire basé sur FreeBSD, et si tu surfe avec Safari pense à remercier les mec de KDE).

    >>On parlait d’un débat PC / MAC .
    Ouais… heu ca pas de sens ca. Depuis les mac intel, les ordinateurs d’Apple ont tout du PC sauf le nom.. donc pour la semaine prochaine je propose un débat acheteur de Dell contre acheteur de HP (remplace par Acer et PackarBell si tu préfère).

    >>Tout ce que je sais du monde Linux, c’est que c’est la liberté totale, mais qu’il faut se taper des lignes de codes pour faire n’importe quoi.

    Pareil sous MacOSX…. ben quoi y a bien un terminal sous OSX non ??? Tu t’en est jamais servi ?? Bon excuse moi si je fait une boutade un peu offensante, c’est pas mon but. Ce que je veux dire c’est que on se sert pas plus sous Linux du terminal que sous OSX, c’est à dire soit quand on fait un truc vraiment complexe (genre déploiement d’annuaire ldap) soit juste parce que on a envie (nan je suis serieux, avec l’autocomplétion dans un terminal on va super vite pour faire les choses). Au passage tu peux faire la même chose sous OSX. Donc le raccourcis « ligne de commande obligatoire » ca c’est de la légende urbaine.

    >>L’expérience utilisateur sur un Mac est absolument sensationnelle, et l’interface graphique à tomber.

    Mouais c’est un point de vue. Moi ce que j’aime pas justement c’est que aqua on peut pas beaucoup le customiser.. mais bon. Avantage pour les uns, inconvénient pour les autres. Ah sinon pour info une expérience de linux c’est plus proche de ca ( http://fr.youtube.com/watch?v=7QyyC4LRoYI ) que du DOS… lol

    >>Rien de plus qui m’énerve quand quand j’entends des gens sortir des anneries sur les MAC

    Deviens pas linuxien alors…. si tu entendais ce que les autres disent comme conneries sur notre OS… marrant quand on pense que c’est Linux qui fait tourner l’internet… enfin…

  • Par tetsu le : 19.02.2008 repondre au commentaire

    Tout ça c’est très technique. Tu t’y connais surement beaucoup plus sur le sujet que moi. Par contre j’ai l’impression que tu aimes mettre tes doigts dans le cambouis, je me trompe ?
    Pense que pour 99,99% des gens, les besoins ne sont pas aussi poussés.
    Ce dont j’ai besoin, c’est d’un ordi qui ne plante jamais, qui soit facile a utiliser, intuitif, beau (en dedans et en dehors), rapide, sans virus, tout en un, et polyvalent. Et tout ça je l’ai avec mon iMac (CoreDuo 1ere generation)

    >>Vista trop gourmant, mauvaise solution etc.

    Si c’est la mauvaise solution, tu redemarre sous vista pour jouer puis on en parle plus. Des qu’il faut faire autre chose que du jeu par contre, un truc ou il faut un minimum de serieux et de stabilité, tu repasses sur Leopard.

    >>Les ordinateurs MAC ont tout du PC

    Encore quelqu’un qui n’a jamais vu tourner MAC OS de sa vie, et qui critique le MAC sur son Hardware. Pointless.

    >>Moi ce que j’aime pas justement c’est que aqua on peut pas beaucoup le customiser..

    Encore une fois, infondé. Va faire un tour sur Macthemes. Quand à ta vidéo de « l’experience LINUX », ça a plus l’air du salon du tuning jacky touch qu’autre chose, et l’UI, tu m’excusera mais c’est un vague croisement entre Aqua et Aero. Je salue toutefois les performances, ces effets (Open GL peut etre ?) sont assez impressionants, meme si je les connaissais déjà avant…

    J’ai un pote en stage avec moi là…Il est sur ubuntu je crois…Il passe des heures à trouver sur le net des drivers pour le moindre periphérique. Mais je reconnais fort volontiers que j’ai une vision tronquée et biaisée du monde Linux, faudrait que je m’y penche plus…

  • Par drakken le : 19.02.2008 repondre au commentaire

    @tetsu

    >>Pense que pour 99,99% des gens, les besoins ne sont pas aussi poussés…
    Avec ce genre d’argument tu fini sous Windows fait gaffe…

    >>Ce dont j’ai besoin, c’est d’un ordi qui ne plante jamais, qui soit facile a utiliser, intuitif, beau (en dedans et en dehors)…

    Je suis parfaitement d’accord… sauf sur une chose : la notion de beau est très relative… désolé mais je connais beaucoup de monde qui trouve l’imac carrément moche… Mais bon le prb n’est pas de savoir si c’est beau ou pas, le prb c’est que malheureusement comme Apple ne fait pas du standard ATX tu ne peut pas changer de boitier. Donc tu n’as pas le choix. C’est ca qui est criticable, pas le design d’Apple (au passage je trouve le mac pro très beau par contre).

    >>Si c’est la mauvaise solution, tu redemarre sous vista pour jouer puis on en parle plus…
    Merci bien mais le dual boot ca fait des années que je connais et c’est pas la solution. La solution c’est la diversification du monde de l’industrie du jeux video par l’adoption de standard interopérable, comme SDL et OpenGL. Si la réaction de tout les macqueu consiste à installer Vista pour jouer, alors on peut pas dire que vous êtes d’une grande aide les gars. D’ailleurs dans ce cas c’est pas la peine de passer votre temps à « critiquer » Windows….

    >>Encore quelqu’un qui n’a jamais vu tourner MAC OS de sa vie, et qui critique le MAC sur son Hardware. Pointless….

    Critiquer un mac sur son hardware consiste à critiquer asus, quanta, nvidia et ati sur leur hardware… Pour info j’ai deja travailler sous OSX, et je l’ai deja fait tourner Panther sous mon Athlon64 pour le fun (par contre ma carte réseau marchais même pas :( cause pas de driver).

    >>Encore une fois, infondé. Va faire un tour sur Macthemes….
    Toi on sent que tu as un passif windozien (désolé de l’insulte). Oui on peut changer le look de aqua. Y a même des programme tiers pour modifier plus de chose… n’empeche que ca reste très limité comparé à ce que KDE ou Gnome peuvent faire… Exemple : j’ai toujours pensé que le menu unique était une erreur ergonomique…. mais je ne peux pas le changer. Encore une fois je ne critique pas aqua en lui même, si tu l’aime fort aise. Je regrette juste que si moi j’aime pas je ne peux pas le modifier comme je veut.

    >>ça a plus l’air du salon du tuning jacky touch qu’autre chose…
    Marrant, quand Apple avair sorti aqua, puis exposé, les windozien disait exactement la meme chose…. effet tuning, sans interet…. donc comment tu dit, pointless ?

    >>tu m’excusera mais c’est un vague croisement entre Aqua et Aero.
    Sauf que c’est sorti bien avant aero… et que les effets « full 3d » sont absent d’Aqua. Pointless donc comme tu dit si bien. Au passage je te ferai remarquer que je t’avais donné ce lien pour bien montré que les interfaces graphiques sous linux ne sont pas en « retard » sur leur homologue microsoftien ou appelien. J’avais juste comme but de casser cette image totalement fausse qui veux que sous linux on travail comme au temps du Microsoft Dos. Après si tu aime pas libre à toi. Je te ferai quand même remarquer que compiz est 100% paramètrable au niveau de ses effets…

    >>Il passe des heures à trouver sur le net des drivers pour le moindre periphérique….
    C’est sur que puisque Apple fait (oups pardon sélectionne) le matériel et le logiciel ca aide… n’empeche perso je n’ai jamais télécharger le moindre driver sur internet…. Note au passage que ca marche pas comme ca sous linux. On installe pas de driver, car les modules « driver » sont livré avec le noyau… D’ailleurs si tu fait attention d’acheter du matos compatible il te suffit de brancher pour que ca marche (ca c’est que j’apelle le plug and play). Maitenant c’est vrai que malheureusement sous linux on est moins bien loti que les macqueu… on a pas de Linux-store, et on a pas non plus de de logo sur les boites de matériel, qui nous certifieraient que le matos est compatible… alors on googlelise avant chaque achat :(

    >>Mais je reconnais fort volontiers que j’ai une vision tronquée et biaisée du monde Linux…
    Mouais…. si j’était du genre pas sympa, je dirai que t’es carrément de mauvaise foi, mais je vais rien dire. Après tout je suis pas là pour te convaincre, et d’ailleurs en relisant mes post je me rend compte que je suis parti sur une discution méga trollesque et qui a vite dégénéré, alors que au départ c’était juste pour faire remarquer l’usage inconsidérer du mot PC a la place de Windows… usage qui oublie les 30 millions d’utilisateurs de linux (je parle des utilisateurs de desktop, pas les 70% des serveurs internet, et les 95% des box internet) ainsi que les 4 millions d’utilisateur de BSD….

    Mais bon il semble que « bien bien » soit pas vraiment concerné par les details « technique », hein, et que les lecteurs non plus. Donc désolé d’avoir fait perdre du temps à tout le monde, allez tchao….

  • Par fre le : 19.02.2008 repondre au commentaire

    « think different », mais tous de la même manière, c’est assez triste je trouve.

    Par Classics le : 19.02.2008

    Faut arrêter les généralités à deux balles…

  • Par .W. le : 19.02.2008 repondre au commentaire

    lol

    Par 1'6h7 my 633k le : 19.02.2008

    Et vous êtes une connasse…

  • Par tetsu le : 19.02.2008 repondre au commentaire

    http://chris.pirillo.com/2008/02/14/50-reasons-to-switch-from-microsoft-windows-to-apples-mac-os-x/

    Tout est là ;)

    Par Splinter le : 20.02.2008

    Je suis fan de mac, j’ai des Macs ( 3 ) et c’est pas pour autant que je suis bobo

    Le fait posséder un mac et, c’est vrai une sorte de philosophie de vie ( voir la B.A. film sur les Macfans qui va sortir )

  • Par Lours le : 21.02.2008 repondre au commentaire

    Non, mais il est pas sérieux cet article … qui peut avoir la prétention de dicter la vie d’une personne au travers de l’ordinateur qu’il utilise, encore plus, de le classer dans un CSP ?
    J’ai 21 ans, je suis étudiant, j’ai un MacBook parce que les capacités que propose MacOS conviennent (de loin) mieux que Windows ou Linux à mes attentes, et je suis loin d’habiter dans un quartier chic ou de rouler en BMW …
    Alors s’il vous plaît arrêter de cataloguer les personnes au travers du matériel informatique qu’elles utilisent, et pensez plutôt que chaque OS du marché à en quelque sorte sa spécialité, et que chaque utilisateur (averti) fait son choix en connaissance de cause.

    Par eupho le : 22.02.2008

    Ca vous amuse de troller encore la dessus? ce post est gros comme une maison.

tout pareil

Yann Arthus, qu'as-tu fait ? L’armée vue du ciel

La vérité sort de la bouche des enfants Il l’a dit

Go

LiensLiensLiens