La nostalgie n'est plus

Dark Castle pourrait bien revenir, 22 ans plus tard

Par Dominique Willieme

 Bon, ça parlera surtout à ceux dont l’enfance a été bercée par les douces disquettes 3,5 pouces d’un Mac Plus mais voilà, il se pourrait bien que le célèbrissime « Dark Castle » ressorte dans les jours qui viennent.

« Dark Castle« , et son grand frère « Beyond Dark Castle« , c’était un peu le Zelda du mac, le super mario de la disquette pas souple, à une époque ou les seuls jeux proposés par Apple se limitaient à un approximatif massacre d’hélicoptères (on appréciera au passage les bruitages quelque peu uniques de la série de Silicon Beach Software, tiens).

Et pour ceux qui veulent remonter encore plus loin, à l’époque héroïque des Apple avant que les macs n’existent, une petite vidéo de Montezuma’s revenge ne fait jamais de mal … Voilà, vous pouvez revenir en 2008.

  • Par pocky le : 04.02.2008 repondre au commentaire

    bienvenu au royaume du ooooollldd School :)

  • Par MaTT- le : 04.02.2008 repondre au commentaire

    Awesome !

    Dans la série Retrogaming, si y’a un jeu qui m’avait fait pêter les plombs à l’époque, c’est Rick Dangerous :

    http://fr.youtube.com/watch?v=LW8B0dkjq4Q

    Rien ne vaut les bonnes vieilles disquettes 3 pouces et demi, Ultima VII, 14 disquettes :p

  • Par Thibaut le : 04.02.2008 repondre au commentaire

    Dark Castel, avec la toccata de Bach au début, les prisonniers pris à coups de fouets, les petits machins nains qui font « gni gni gni gnigni »… Ca c’est de l’immersion ! Mais comme jeu mac antédéluvien et totalement addictif, tu oublies « Shuffelpuck Café », dont j’avais une rom qui hélas ne fonctionne plus sous leopard. Et plus récemment, Escape Velocity bien sûr.

  • Par versac le : 11.02.2008 repondre au commentaire

    Merde alors. Heureusement que je nettoie mon agrégateur de temps en temps, on y apprend des novuvelles essentielles. J’ai du passer l’équivalent de pluesieurs semaines de travail d’enfant chinois dans un sweatshop à jouer à ce jeu stupide. Mais, vous allez rire, sur un PC. Dans la version en couleur (noir rouge bleu). Ca s’invente pas, c’était un Commodore PC 10-III. Premières disquettes 3.5 pouces. Wow.

  • Par 1suisse le : 28.09.2009 repondre au commentaire

    +1 pour shufflepuck café ; et qui se souvient de marathon ?! et lode runner ?

tout pareil

La vérité sort de la bouche des enfants Il l’a dit

Backdraft à Amsterdam Faites le 18 – et fêtez ça

Yann Arthus, qu'as-tu fait ? L’armée vue du ciel

Go

LiensLiensLiens