Des bits, des bits et des bits

Les douanes américaines s’accordent le droit de fouiller votre disque dur. Parce que.

Par Dominique Willieme

customs

On le savait, depuis le 11 septembre, passer la frontière américaine n’est pas forcément l’épisode le plus reposant d’une vie de voyageur. Entre les chaussures à enlever, les ordinateurs portables à sortir du sac, les questionnaires, les empreintes, les photos, les codes barres, les papiers verts, blancs.

Mais voilà, il se trouve que les douaniers ont une nouvelle lubie : inspecter le contenu des ordinateurs portables. Pas seulement s’il risque d’exploser, non. Ce qu’il y a dessus. Photos et tout le reste.

Et cette fouille intime de l’ordinateur, contrairement à la fouille corporelle, encadrée par la loi, n’a pas besoin d’être basée sur un motif légitime. En gros, on peut allumer votre ordinateur et fouiller les fichiers juste parce que c’est comme ça et pas autrement.

Un juge de Los Angeles a prononcé l’invalidité de preuves recoltées dans ces circonstances mais il semble que la cour d’appel ne soit pas de son avis. Et juge parfaitement légale l’exploration des disques durs en transit par les US.

Bref, faites gaffes à vos portables quand vous allez outre-atlantique. Surtout quand on voit qu’on peut risquer 40 ans pour une pop-up porno

  • Par Tam le : 10.01.2008 repondre au commentaire

    Honnetement … ça craint !
    Et ça c’est le pays de la liberté pour tous ! Merci le rêve américain lol

  • Par Jérémy le : 10.01.2008 repondre au commentaire

    Cela va inciter les gens à crypter toutes les données de leur disque dur, mis à part 2-3 lolcats laissés pour faire chier les douaniers.

tout pareil

Comment bien recycler son déguisement de Père Noël Le Seigneur des anneaux s’est fait ‘sweder’

It's caturday meine Lieblings Oooh des gamerz !

seconde pioche

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Fatty

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Go

LiensLiensLiens