la recherche a besoin de tout le monde

La deuxième vie des petites mains du Téléthon

Par David Carzon

Oui, le Téléthon est une institution. Oui, c’est bien de donner pour la recherche contre les maladies rares. Non, c’est pas beau de se moquer. Surtout d’un sujet aussi sensible touchant des enfants. Mais bon, quand même. Des fois. C’est dur.

telethon

Attention, je ne vous parle pas de cette polémique menée par des fanatiques rachitiques (c’est pour la rime) qui dénoncent les manipulations génétiques. Non, non, je vous parle de ce qu’on retrouve sur le oueb à peine quelques heures après la fin des hostilités. Parce qu’il y a la face visible et l’autre, moins clinquante.

La face visible, ce sont les deux jours de retransmission télé où l’on multiplie les plateaux dans toute la France pour montrer les manifestations sportives, culturelles, festives organisées un peu partout pour récolter les dons. Mais bon, à la télé, on ne voit souvent que les plus représentatives, celles où il y a du monde, de l’ambiance, celles qui donnent envie de donner. Normal.

Et puis, il y a les autres, celles qui ne passent pas sur France 2 mais qui pourraient sans problème donner de la matière à Groland. Celles-là, on les retrouve donc sur Dailymotion. Il y a ce concours de 4×4 à la Réunion (merci pour la pollution, le diesel, ça aide bien les enfants ça !!!), il y a ceux qui se croient au casting de la Star ac’ (quels farceurs ce Jordan et son jumeau), il y a ces danses de salon qui se dansent ici et mais pas dans le salon, il y a ces chorés à la Kamel Ouali, il y a ce « défiler de camions », il y a ce rassemblement de tuning filmé de manière renversante…

La question éternelle c’est : peut-on rire de tout ? Sans avoir mauvaise conscience ? Merde, je crois que oui.

  • Par Thierry le : 13.12.2007 repondre au commentaire

    Ben y’a pas à dire, dans le genre « bourrins pour le téléthon », le défilé de camions arrive après le concours de 4×4, d’une courte tête, mais après.
    -Qu’est-ce t’a fait pour le téléthon ?
    -Moi j’ai largué deux tonnes de CO2 et brulé 300 litres de gazole, et toi ?

    Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait…

  • Par Maïa le : 13.12.2007 repondre au commentaire

    Tes liens ils font peuuuuuuuuuuuuur.

tout pareil

Maintenant vous savez Quatre minutes pour la loi de Murphy

Si on récompense les films pourris, tout le monde il va gagner Césars salades, Césars salaces

Laisse moi kiffer la vibe avec mon GSM Le bon goût se démocratise: les geeks ont aussi droit au Bling Bling

Go

LiensLiensLiens