Capable d'être prêt

Même chez Microsoft, on se perd dans les versions de Vista

Par Dominique Willieme

vista

Vu que l’iPhone sort aujourd’hui en France, c’est le moment ou jamais de parler de … microsoft. Oui.

Parce que l’iPhone est peut être le gadget de l’année, mais il y a aussi eu Vista. Et dans les 17 versions de la bête, même les gars du marketing de Microsoft s’y perdent.

Parce qu’un PC approuvé Vista, ça doit être capable de faire fonctionner Vista, non ? Oui. Enfin non. Enfin un peu. Ca dépend quelle version de Vista.

« Capable doit s’interpréter, pour la majorité, dans le contexte de ce programme, que le PC devrait être capable d’exécuter n’importe quelle version du système d’exploitation Windows Vista. « Prêt » aurait pu laisser supposer que le PC fonctionnerait mieux avec Vista qu’un ordinateur « capable ». C’est pourquoi, le mot « capable » a été utilisé pour qualifier ces ordinateurs« .

10 minutes plus tard …

« j’ai déclaré que …. « capable » pourrait faire fonctionner n’importe quelle version de Windows Vista. En réalité, notre intention en utilisant le terme « capable » était de signifier que le système pourrait faire fonctionner une version de Windows Vista. La différence entre les deux termes est très importante« .

Cough. Et vu qu’on est aux US, il y a procès à la clé.

Ceci dit, entre Vista et cette page support des systèmes antérieurs … (Votre ordinateur joue « Small Small World » de manière aléatoire, c’est parfaitement … cough …. normal)

  • Par dObinet le : 28.11.2007 repondre au commentaire

    La même chose est valable aussi pour les télévision HD Ready et Full HD… Qui arrivait à faire la différence entre les 2 jusqu’à aujourd’hui ? Qui a acheter des télévisions sans support HDCP qui se retrouvent maintenant incapables de lire Blu Ray et HD DVD en Haute Définition justement !? Sans compter tous les produits certifiés HD mais incapables de produire du 1080p (véritable et unique HD).

    Je ne cautionne Microsoft en aucun cas. Je vomis même le principe des 4 versions : Familiale, Pro et Ultimate en 32 et 64 bits. Et encore plus le Vista Capable/Ready qui a fleuri sur les tours de supermarchés. Cependant je trouve que ces derniers temps trop de gens du Marketing utilisent ces méthodes pour perdre les consommateurs et fourguer leurs merdes. De plus c’est pas prêt de se terminer cette histoire étant donné que Windows Server 2008 (avec un noyau de Vista) comportera 8 versions différentes.

    Alors bon on va pas en vouloir aux avocats de Microsoft qui sont aussi des consommateurs de se perdre dans les méandres du Marketing.

    Par Raphael le : 28.11.2007

    Vous installez une bonne version d’Ubuntu et on en parle plus;
    Comme ça vous n’aurez pas besoin de changer de config tous les 2 ans pour installer la dernière usine à gaz du moment. C’est un choix quasi écolo.
    Non mais.

    [Ceci n’est pas un troll]

    Par gromain le : 28.11.2007

    arguments de mauvaise foi…
    Je ne suis pas objectif (j’ai bossé pour Vista) mais je vais parler de Leopard que je viens d’installer sous mon macbook qui a précisément un an et que j’ai donc payé plus de 1300 euros (version entrée de gamme avec extension de garantie)
    Leopard ralentit tellement le système que je vais repasser à Tiger. Un avantage certain : j’aurai payé un prix unique pour me faire fister avec du gravier.
    Merci Mr. Jobs.

  • Par Classics le : 28.11.2007 repondre au commentaire

    C’est vraiment n’importe quoi le nombre de version dispo de Vista. Un jour, je voulais sa voir combien il y en avait alors je suis allé sur un site marchand… Et là, je suis tombé sur une page remplie de je ne sais combien de Vista. Je n’ai tout simplement rien compris. Et pourtant, normalement, ça me parle ces choses là, mais dans ce cas… Alors j’imagine même pas ce qui n’y connaissent rien.

    Ubuntu est une très très bonne solution. Mais moi, j’ai un Mac, c’est encore mieux. ^^

    Par giz404 le : 28.11.2007

    C’est sûr que le marketing chez microsoft s’est pris les pieds dans le tapis. Entre les 6 (7 ? plus ?) versions de Vista, toutes vendues à des prix exorbitants (ou refourgués d’office avec la bécane, sans quoi les gens seraient toujours sous XP), Apple peut facilement répliquer avec Leopard, qui dispose d’une version unique, vendue a un prix correct (130€).
    Et les linux en remettent une couche, avec un prix de départ à 0 euros.
    Et c’est sûr, des distributions linux, il y en a plein, et trop de choix tue le choix, n’empêche que si on reste dans les poids lourds (Ubuntu, Fedora, Mandriva, Suse …), il y a peu de chance de se planter…

    Par Carole Dope le : 28.11.2007

    Moi j’ai un Mac sur lequel je fais tourner Ubuntu, c’est encore mieux mieux mieux.
    A part ça je n’arrive toujours pas à comprendre comment une boîte aussi importante et expérimentée que Microsoft ait pu se planter à ce point avec Vista, et encore moins où ils veulent en venir en continuant à s’enfoncer eux-mêmes.
    Le coup des versions là, ça tient de la plaisanterie, mais c’est rien comparé au downgrade vers XP.
    Au passage Vista est 10ème au classement des pires créations technologiques de CNet : http://tinyurl.com/3bhzyj

  • Par pickupjojo le : 29.11.2007 repondre au commentaire

    Ah, et dire que chez Mac c’est simple, c’est la même version pour tout le monde… :)

tout pareil

Tu te souviens de Kévin ? Copains d’avant, le site d’avant

Une journaliste divorcée très blonde qui officie le dimanche midi sur Canal + Google trouve tout… même les faux-culs

Go

LiensLiensLiens