Des humains sans tête

Des bras mécaniques qui prennent vie et un robot en bois

Par Dominique Willieme

Normalement, les robots, on tend à les faire ressembler à … nous. Mais quand trois allemands décident de donner vie à un bras industriel qu’on verrait mieux planqué au fond d’une usine de voitures, ça donne des choses magnifiques.

Le bras articulé prend vie. Dessine des portaits, joue avec des couteaux (qui veut mettre sa main ?), écrit la bible, efface délicatement ses propres créations, suit des inconnus, mixe sur des platines et devient bien plus humain que certaines tentatives bipèdes. Plein de vidéos fascinantes à regarder sur le site de RobotLab.

Et pendant qu’on est dans les robots, on pourra se rincer l’oeil sur cette petite merveille avant gardiste du XIXe siècle qui savait faire de la calligraphie dans un monde où Twitter n’existait pas encore.

Comments are closed.

tout pareil

Sur le net, c’est Hubbard qu’a 2000 ans d’avance sur Jésus Welcome to the Autel Youtubefornia

Ouais je repeins des peintures que j'avais prises en photo avec un polaroïd fabriqué avec des boîtes d'alumettes L’art c’est la matière

Manquerait plus qu'on soit obligé d'apprendre le solfège, tiens Avec YouTube, faites de la musique sans toucher un instrument

seconde pioche

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Et un moment de solitude pour la douze

Ba-da-tadaaam Le Courrier du LOL #3

Go

LiensLiensLiens