Dis moi ce que tu lis, je te dirai comment tu vieillis

Quand les couvertures de magazine en disent plus long que prévu

Par Dominique Willieme

Gaming

Dans les années 80, les couvertures des magazines de jeux vidéo, c’étaient des dragons mignons qui sortaient la tête d’un écran d’ordinateur et des Marios en pâte à modeler. Dans les années 90, un Sonic mal dessiné ou un Rayden très électrique mais pas vraiment effrayant.

En 2007, quelques centaines de numéros plus tard, des fusils, des filles qui baignent dans le sang, des haches, des soldats, des pistolets, des sabres, des armures et encore des fusils.

Les gamers sont comme les autres, ils vieillissent…. et leurs revues avec. La preuve dans cette fort informative retrospective de game.net.

  • Par mms le : 06.11.2007 repondre au commentaire

    Oh mais ça sent bon le « c’était mieux avant » tout ça :)

    Je signale pour ceux qui n’auraient pas suivi le dernier lien, que la couverture de l’Electronic Gaming Monthly de février 1989 titre sur Prédator (un gros guerrier avec une AK47), Simon’s quest (un frêle guerrier en armure avec un fouet) et Thunder Blade (un hélicoptère largant des bombes sur des chars). Certes moins ghetto que le gangster fusil au poing accolé d’une nana avec un sabre, mais pas franchement bisounours pour autant.

    On pourrait faire la même analyse du magasine Game Pro, cité dans le même article, et de presque tous les suivants. Bref, je vous laisse à vos conclusion, mais pour le coup, je ne trouve pas ça très bien bien bien de tordre le message de vos sources comme ça :)

  • Par RMK le : 06.11.2007 repondre au commentaire

    Je me souviens avec émotion de Tilt… Je dois en avoir encore une pile dans le grenier de mes parents (si ils n’ont pas servi à allumer le feu entre-temps…).

    Oula on vieillit en effet…

Go

LiensLiensLiens