Al-Qaeda est recyclable

Fox news est affirmatif : Al-Qaeda a allumé les feux de forets en Californie. Ou pas.

Par Dominique Willieme

Fox News

On ne voudrait pas faire de la théorie du complot pour le plaisir (quoi que) mais il semblerait bien que les petits gars de chez Fox News soient objectivés sur le nombre de fois où ils arrivent à coller le mot « Al-Qaeda » par jour.

Dernière exemple en date, relevé par The Raw Story et Think progress, lors de la couverture des feux de forêts en Californie. Ca commence par « on entend de plus en plus dire qu’Al-Qaeda pourrait être mélé à ces feux » lorsqu’en fait, il ne s’agit que de commentateurs sur les blogs de la chaîne.

Et surtout, ça se termine sur un rapport qui indique qu’un détenu d’Al-Qaeda aurait affirmé préparer des incendies de forêt dans le Colorado, l’Utah, le Montana et le Wyoming … sans préciser que ledit rapport est une dépèche de l’AP qui date de … juillet 2003.

C’est pas parce qu’on doit respecter des objectifs d’Al-Qaeda par jour qu’il faut dire n’importe quoi, non plus.

  • Par Sowey le : 25.10.2007 repondre au commentaire

    Remarquez les petits font des efforts, ça leur fait toujours ça de moins en quota de « Nine-Eleven ». Remarque, c’est Gulliani qui s’occupe de ce gimmick, donc l’égalisation se fait largement hors antenne…
    « Chérie, je suis au congrès de la NRA, tu veux leur passer un petit coucou ? ».
    Sacré Rudy.

  • Par michel v le : 28.10.2007 repondre au commentaire

    « Objectivés »
    Obj-quoi ? Hey oh, faut laisser le vocabulaire frenglish-corporate au bureau en sortant de l’ascenseur. Sinon, va savoir ce qu’il y aura « dans le pipe » comme nouveaux verbes à la con à assimiler si on ne veut pas être sur la touche dans les dîners mondains.

    Cette parenthèse fermée, j’aimerais qu’Al Qaeda me rende les billes que leur agent m’a injustement volées en 1985. Avec les intérêts en carambars. Si tu me lis, Osama…

  • Par ToovR le : 29.10.2007 repondre au commentaire

    Qu’est qu’ils feraient pas pour détourner l’attention du fait que Washington a encore mis 3 plombes à réagir

  • Par raph le : 29.10.2007 repondre au commentaire

    Tiens, c’est marrant, c’est une tendance que j’ai observée dans la presse, surtout gratuite mais pas que, en Suisse: commencer un article par « des blogueurs disent que », sans dire combien de blogueurs, sans bien sûr dire qui ils sont et encore moins rechercher plus en avant si ce qu’ils disent est fondé, dirigé, etc. Ca a deux avantages, soit boucher un trou soit, comme c’est le cas dans cet exemple, vendre un article: c’est plus le journaliste qui invente, il a une source, il a lu ça sur un blog

  • Par Yves Roumazeilles le : 03.11.2007 repondre au commentaire

    Entre le journaliste flemmard qui donne comme seule référence « des bloggers disent » et Fox qui se révèle particulièrement apte à manipuler son audience, il y a quand même un écart.

    Fox, c’est la caricature de l’information qui dérape. Ils ne sont battus -à mon avis- que par Fortune qui mène la charge ultra-libérale à chaque page (mais ne s’en cache absolument pas).

    Je ne suppose pas que l’arrivée de la phase finale de la campagne électorale américaine va ralentir la cadence…

Go

LiensLiensLiens