Taser inside

Andrew Meyer et la question à 10,000 volts

Par Dominique Willieme

Allez, hop, petite devinette pour se détendre. Prenons un étudiant qui pose quelques questions à John Kerry durant un forum. Qui demande pourquoi il s’est retiré de l’élection présidentielle en 2002 alors que la victoire de Bush Jr. était plus que douteuse. Et dont le micro est rapidement coupé, le réduisant au (presque) silence. Que se passe-t-il ensuite ?

Si vous ne le savez pas encore, c’est que vous n’avez pas vu la vidéo qui a déjà fait une trentaine de fois le tour du web et qui est même en toute modestie la plus regardé dans le monde durant ces dernières 24h.

http://www.youtube.com/watch?v=SaiWCS10C5s

Cette histoire, c’est celle de Andrew Meyer, étudiant en télécommunications et rédacteur dans une feuille de chou de l’université de l’Université de Floride (l’état de Jeb Bush, Frère de).

Quelques coups de Taser plus tard, menotté, il est à l’heure actuelle encore en prison. Quand aux vidéos, elles continuent à circuler de plus belle et ont fait d’Andrew, en moins de 24h, le point central du débat sur la liberté d’expression outre atlantique.

Alors, faire taire les étudiants, oui. Mais faudrait penser à couper les caméras avant. Et internet aussi. Parce que là, bon, faut admettre que ça fait un brin désordre quand même.

Plein d’autres informations (angles de vue, commentaires) ici, ici, ici, ici, et encore .

  • Par Patrice le : 19.09.2007 repondre au commentaire

    Putain … mais c’est la Chine la-bas aussi alors ? Heureusement qu’il posait ces questions à un Démocrate …

  • Par Patrice le : 19.09.2007 repondre au commentaire

    « ses » pardon …

  • Par heow le : 19.09.2007 repondre au commentaire

    2004, pas 2002 (pour Kerry).

  • Par heow le : 19.09.2007 repondre au commentaire

    Dans les liens que tu donnes:

    « The student in the middle of it all, 21-year-old Andrew Meyer, had no comment after he was released on his recognizance on various charges following a night in jail. »

    Donc je ne pense pas que « il est à l’heure actuelle encore en prison.  » ou alors tu n’as pas lu les articles que tu cites. :)

    Enfin bref c’est un truc de ouf cette histoire.

  • Par Eolas le : 19.09.2007 repondre au commentaire

    Moui… La lecture du texte m’a fait hausser le sourcil : une telle atteinte à la liberté d’expression m’étonnait, même dans la Floride, qui n’est pas l’Etat « de » Jeb Bush, Jeb bush en a été gouverneur mais ne l’est plus depuis le 2 janvier 2007, c’est Charlie Crist désormais.

    Et puis je vois un excité qui est censé poser une question, accapare la parole sans poser de question mais prend violemment à partie l’intervenant et fait la promotion d’un livre, et quand il est rappelé à l’ordre par la police se débat violemment. Bref, sur internet, ce serait un troll, ni plus ni moins. Vous auriez effacé son commentaire (coupé son micro) et l’auriez mis dehors (banni son IP) pour ne pas supporter ses glapissements sur le thème de l censure. Là, c’est un banal agitateur venu saboter une conférence. Comme il est physiquement présent, on ne peut le virer d’un clic.

    Désolé, mais les cris d’indignation « Quoi ? Allez vous m’arrêter ? Mais, je n’ai rien fait… Au secours, au secours », sans jamais cesser de brandir le livre dont on fait la promo et sans lâcher le micro, je n’achète pas. La police a employé la force parce qu’il s’est débattu violemment (1’41 » de la video) : s’il s’était laissé escorter tranquillement, il n’aurait pas été maîtrisé par la force.
    Et pour info, il n’est plus en prison, il a passé la nuit au poste et a été relaché le lendemain après avoir reconnu diverses charges (source : votre lien vers l’Interntional Herald Tribune).

    Il va falloir trouver un autre martyr. Là, c’est juste un type qui voulait devenir aussi célèbre que Chris Crocker, mais qui n’avait que Kerry sous la main.

    Par heow le : 19.09.2007

    Plus ou moins d’accord.

    Le fait qu’il demande à une amie de bien le filmer pendant qu’il pose sa question laisse penser qu’il n’était pas là pour poser une question (qui en soit est interessante) et attendre une réponse, mais surtout pour lâcher en CAPS son monologue et être un true rebelz.
    Je vais pas dire « bien fait », loin de là, car l’action des flics reste totalement disproportionnée, mais il a joué un peu au con à mon avis. Et il a perdu.

    Par Patrice le : 19.09.2007

    Quoi qu’il ait pu dire, et même si visiblement il avait des intentions bien précises en prenant la parole avec son bouquin, et en se faisant filmer, ça n’explique pas du tout la réaction sur-dimensionnée des flics. Tout ça ne mérite ni une nuit au poste, ni une décharge de pic à bestiaux avec les menottes, ni même le moindre encadrement policier … Après tu peux te rassurer comme tu veux en pensant qu’il l’a bien cherché, mais essayes pas de nous convaincre … (on est comme toi, on en sait pas plus que ce qu’on peut voir sur la vidéo). : )

    Par Eolas le : 21.09.2007

    Il ne s’agit pas de vous convaincre de quoi que ce soit. Le fait de se débattre violemment contre la police s’appelle une rébellion. C’est un délit, et ça vous vaudra une garde à vue et peut être même une comparution immédiate. Et si vous croyez que la liberté d’expression vous permet de résister violemment à la police, je vous prédis un joyeux moment au tribunal.
    Je vous donne des faits. Croyez moi ou pas, peu m’importe. Allez à un meeting politique et faites votre Andrew Meyer, vous verrez.

    Par Patrice le : 22.09.2007

    Je ne permets pas de me vouvoyer ! : )

  • Par alex le : 19.09.2007 repondre au commentaire

    La honte…

  • […] Plein d’autres informations (angles de vue, commentaires) ici, ici, ici, ici, là et encore là. Source:  BienBienBien […]

  • […] suite (et la vidéo), ici lien trackback | ajoutez un commentaire  # lien permanent vers cette note catégories : video […]

  • Par New-Yorkaise le : 20.09.2007 repondre au commentaire

    Cet etudiant n’est pas a son premier coup d’essai, il semblerait meme qu’il soit un agitateur notoire en quete de mediatisation. Il n’y a qu’a ecoute la facon dont il s’exprime et les questions qu’il pose pour voir que le but ici n’etait pas d’obtenir des reponses de la part de John Kerry, mais juste de faire de la provocation.

    1ere question: concernant les elections de 2004, il brandit a Kerry le livre du journaliste Greg Palast, lequel affirme que Kerry aurait du gagner les presidentielles. On entend Kerry repondre « I’ve already read it » mais Andrew Meyer ne l’ecoute meme pas et continue sa diatribe sans lui laisser le temps de repondre.

    2eme question: « Pourquoi ne pas avoir declenche un impeachment contre Bush avant qu’il envahisse l’Irak, Clinton en a bien eu un pour un blowjob! »

    3eme question: « Est ce vrai que vous apparteniez au Skull (une societe secrete) quand vous etiez a Yale? » Quel rapport avec le reste?

    Bref je pense egalement que ce petit esclandre etait orchestre a l’avance, il s’avait pertinemment qu’il serait filme et que ses petits copains allaient s’empresser de diffuser ca sur internet…et au final il a eu exactement ce qu’il voulait…qu’on parle de lui!!!

    Par Skulls le : 02.04.2008

    Justement tu devrais te renseigner sur le rapport entre toutes ces questions. Je trouve cela très pertinent mais en effet, sans quelques informations initiales, ça parait sans queue ni tête. Si tu es interessé, Une petite heure sur internet peut t’éclairer grandement.

    Par David le : 16.06.2008

    Non mais tu réfléchis à ce que t’écris ? oO

    Quel rapport entre les trois questions ? Car Kerry et Bush sont des skull and bones reconnus (voir notamment l’Interview ou Bush le dit publiquement) T – T … La troisième question n’en est pas une, mais une réponse qui dit clairement : vous avez fait exprès de jouer le bon perdant car vous êtes dans la même loge que Bush… vous n’avez pas fait d’empeacement car Bush est votre supérieur hiérarchique… Il est ptet temps d’ouvrir les yeux sur le pouvoir qu’ont les skull and bones, les F-M, les Illuminatis… largement temps.

    De deux, on TAZE pas un gars à terre avec les menottes… d’ailleurs un professeur crie  » Why you do that ???  » La seule raison, le faire taire…

    Oui c’était un coup calculé ! Et alors ? Quel courage ! Tu as deja participé à un colloque devant un homme aussi important que Kerry ??? C’est pas si simple que ça ! De plus, je vous souhaite de vous manger un coup de taser à « 50.000 voltz » … juste pour voir si vous jouez toujours la comédie aussi bien…

  • Par Dietcoke le : 20.09.2007 repondre au commentaire

    Peu importe les questions qu’il pose, ni la pub qu’il veut se faire, ni ses précédents, je trouve assez effrayante la méthode utilisée. Quoi? au final, on va dire bien fait pour lui? Mais vous voulez une société « Taser » ou quoi?
    Je suis impressionnée de voir que 3 ou 4 flics n’arrivent pas à le sortir et ne sont nullement gênés de « taser » en public…remarque ils ont raison, personne ne bouge, toute l’assistance (y compris Kerry) attend que ça se passe…Effrayant!

  • Par Johan le : 20.09.2007 repondre au commentaire

    http://youtube.com/watch?v=AkMkGOpAF4s

    via BB

  • Par xo le : 23.09.2007 repondre au commentaire

    j’ai une petite préférence pour celui la

    http://youtube.com/watch?v=Xzkd_m4ivmc

  • Par Flying™ le : 25.09.2007 repondre au commentaire

    Un récit de l’histoire sous un autre angle :
    http://www.rightwingnews.com/mt331/2007/09/andrew_meyer_deserved_to_be_ta.php?comments=show#comments
    Ca relativise l’incident …

  • Par SAMIRALONGUE le : 02.04.2009 repondre au commentaire

    je crois que vous oubliez un détail, C’est lorsqu’Andrew Meyer a voulu questionner John Kerry sur son appartenance à la société secrète Skulls & Bones que les policiers sont directement intervenus sans avertissement. Ils avaient visiblement reçu des ordres d’intervention. On les voit en train de chercher des consignes du regard juste avant leur intervention.

  • Par Ewan le : 12.05.2009 repondre au commentaire

    wai ba moi jai vu des étudiants tres gentils qui se retrouvaient avec un flash ball pointer sur le crane pour une occup d’université; jai mon meilleur ami qui s’est retrouvé avec un calibre sur le crane pour un tag sur des murs de l’armée…..
    alors les skulls et bones et leurs délires sous acide dans une tombre……

tout pareil

Toi + moi + tous ceux qui sont seuls derrière leur écran Musique numérique : 5 bonnes nouvelles quand même (part. 1)

Some of them want to use you à 34% Toute la musique que j’aime, en camemberts

Etre célèbre, c’est (presque) simple

Go

LiensLiensLiens