Les voies du marketing sont impénétrables

Steve Jobs vous trouve sympas

Par Dominique Willieme

On se demande, sans doute à raison, à quoi peut ressembler la vie d’un acheteur d’iPhone qui aurait dépensé, disons, 200 dollars de trop parce qu’il aurait dû attendre un jour de plus avant de rentrer dans l’Apple store de New York (ceux qui ont dit « Monsieur Lâm« , au fond, vous sortez).

Réponse, par Steve Jobs lui même, en ligne ici, et dans le texte: « C’est la vie sur la route de la technologie. Si vous attendez toujours la prochaine baisse de prix, ou le prochain modèle, vous n’achèterez jamais rien. Parce qu’il y a toujours de produits plus performants et moins chers à l’horizon ». Merci Steve.

Ah, et puis pour ceux qui ne se contenteraient pas du (pourtant) simple bonheur de rouler sur les impénétrables voies de la technologie moderne, il y aura aussi 100 dollars de bon d’achats sur l’Apple Store.
iphone

Quant à savoir s’il faut demander à ses amis américains d’acheter des iPods en masse et les envoyer en France … Taxes et conversion inclus, le Shuffle est 29% moins cher de l’autre coté de l’atlantique, Classic et Touch sont 33% plus chers en France et le nano 4Go culmine avec 37% de différence entre un achat aux Etats-unis ou ici.

A ce quoi, Steve Jobs pourrait, en bonne intelligence répondre: « C’est la vie sur la route de la finance. Si vous attendez gagner de l’argent avec les taux de change, ou les taxes, vous n’achèterez jamais rien. Parce qu’il y a toujours des gens qui ne vont pas à New York a chaque sortie d’iPod ».

Ce en quoi, on doit lui concéder un certain bon sens commercial. Quelques grammes de réalité financière dans un monde de (quand même) sacrement jolis gadgets.

(credit photo James Duncan Davidson)

  • Par gabyu le : 08.09.2007 repondre au commentaire

    Oui c’est tres dur. Je m’inquiete aussi du fait que de iPhones 3G pourraient sortir avant la fin de l’anné en Allemagne (info, intox, a vous de juger : http://www.macbidouille.com/news/2007-09-08/#14915 )

    Peut etre qu’un peu moins de mysteres dans les projets d’Apple permettraient d’eviter ce genre d’incertitudes… en tout cas vive les bons d’achats !

    Par Lolfr le : 11.09.2007

    Oui… sauf que moins de secret nous priverais du plaisir de voir Nokia sortir des vidéos copiant si sûrement l’UI de l’iPone et ceux tout en nous expliquand que non, vraiment, ils ne voient pas la ressemblance.
    De plus, si vous avez achetez un iPhone dans les 15j précédant la baisse de prix, on vous rembourse la diff.
    Maintenant il reste ces histoires de changes… il faut bien que l’on joue un peu notre rôle de suiveur en Europe… :)

  • Par Guillaume le : 11.09.2007 repondre au commentaire

    Merci de créditer l’auteur de la photographie, il s’agit de James Duncan Davidson.
    http://www.flickr.com/photos/x180/354638930/
    http://duncandavidson.com/archives/564

    Par Dom.W.Jr. le : 11.09.2007

    C’est fait, les coupables de ce malheureux oubli ont été executés en place publique.

tout pareil

Dis, tu me dessines un dwarf spider droid ? Les storyboards de Star Wars, 30 ans plus tard

almost on wookiepedia, comme dirait l'autre Que l’ABC soit avec toi

That’s what Darth Vader said

Go

LiensLiensLiens