Yo men, I’m Geeee-sus

Par Dominique Willieme

http://fr.youtube.com/watch?v=KSEsTUbKByYTrop souvent, les mauvaises âmes se contentent de croire que la pratique religieuse se résume à un ennuyeux défilé bénédictin en attente d’une ostie qui ne nourrit même pas son homme (caloriquement parlant, pour ce qui est du spirituel, chacun en jugera, des générations de théologiens ont déjà perdu leurs cheveux là dessus.) Bref, ceux qui font rimer culte et ennui se comptent sur les doigts d’un paquet de mains, il faut le reconnaître. Mais il est aussi de ceux qui, grand bien leur en fasse, ont envie de rire un brin avec Jésus.

Et il est vrai que 2000 ans plus tard, il aurait fait un chouette village People, Jésus. Mais voilà, plutôt que de céder aux stupre du Show-biz, il a voulu sauver le monde. Alors qu’en plus, on peut parfaitement faire les deux, Bruce Willis, 47 sauvetages de l’humanité à son palmarès, ne dira pas le contraire.

L’histoire ne dit pas encore (douce jeunesse du web) si les mécréants M,C et A brûleront en enfer ou pas, mais d’ici là, on pourra en profiter pour réviser ses classiques disco-pop, des fois que le sauveur revienne dans des habits de lumière et décide de faire fumer le dance-floor. Cette fois-ci. Et d’ici là, promis, on prie pour la rédemption musicale de l’humanité entière.

  • Par lablatte le : 28.08.2007 repondre au commentaire

    Ce qui prouve bien que parfois la religion peut être à l’opposé de l’ennui… Puisque même avec un God on prend son pied !

Go

LiensLiensLiens